X

Lion Grace

Slide
  1. Here is love Lion Grace 3:24
  2. Un sourire peut tout donner 3:03
  3. Miwadôtô 3:34
  4. Love is the Best 3:39
  5. Tell me what we did 3:36
  6. I Be missing you 4:01
  7. Danse avec moi 3:42
  8. Enfants du monde Lion Grace 3:45
  9. Girl 3:05
  10. You 3:35

Biographie

Lion Grace, Sèvèho Michel Yves KLINKPE à l’état civil, est un artiste dont le parcours musical est marqué par la passion, la détermination et le talent exceptionnel. Ayant connu des conditions de vie difficiles, pour avoir perdu son père à l’âge de trois, Michel a dû faire face à des défis et de la résignation considérables, un vrai combattant des temps modernes, avec comme armes, le courage, l’abnégation, l’endurance, l’amour, l’intelligence et la musique. Entre son village natal, Akadja au Bénin, et Ibatèfin au Nigéria, il a su forger ses premières armes, loin de sa mère et de ses frères.
Même si ses conditions de vie constituaient pour lui un handicaps à l’atteinte de son rêve de devenir une élite pour pouvoir porter toute sa famille, Michel a su gravir les échelons nécessaires pour y arriver. Les problèmes de santé qu’il a connus n’ont pu ébranler sa détermination à décrocher son baccalauréat B au Lycée Toffa 1er de Porto-Novo, la capitale du Bénin, en 2000.
Bien avant l’obtention de ce diplôme, sa passion pour la musique, en particulier la composition anglaise, a vu le jour. Avec aisance, il fredonnait déjà de douces et berceuses mélodies, avec des timbres vocales vibrantes et faisant frémir les ouïes attentifs. Ce garçon à l’allure désinvolte mais appliqué, qui arpentais les rues de Porto-Novo, baladeur aux oreilles, c’était Michel.
Son désir de grandir dans la musique le motiva à la création de son tout premier groupe musical, “VMLS” un quatuor avec des amis de la classe de Seconde, et en 2000, le temps de poser ses premières traces dans le monde de la discographie par son premier enregistrement de chansons originales en studio alors, en Terminale. Très vite, cette même année, il décrocha la deuxième place d’un concours inter-collèges à Cotonou: le talent a l’état pur commence à briller. Il fit également des apparitions sur de grandes chaînes de télévision, notamment à la télévision nationale du Bénin et sur LC2, l’une des premières chaînes de télévision privées les plus populaires au Bénin.
La tête sur les épaules et fort de son engagement à porter sa famille au delà des difficultés quotidiennes, Michel a entamé des études supérieures en faculté de droit de l’Université d’Abomey-Calavi tout en poursuivant de nourrir et de faire murir sa passion musicale. Il n’a eu aucun mal à intégrer le célèbre groupe de musique étudiant « Les Casseurs de l’UAC », grâce à sa voix, si perforante et si exceptionnelle qui présageait déjà une carrière musicale brillante.

Faisant face à un mélange de sentiments suites à son éloignement de sa famille et de ses amis dès sa venue en France dès 2002, son pays d’adoption, il a trouvé un second souffle et une autre vague d’inspiration pour renforcer son attachement à la musique. Détenteur d’un d’un BTS en Communication des Entreprises du Lycée Anne Marie Martel du Puy-en-Velay en 2008 et d’un Master II en droit de l’Urbanisme et de l’Immobilier à l’Université de Perpignan via Domitia en 2010, il a réussi avec brio sa formation en mandataire judiciaire à la protection des majeurs à la Faculté de droit et sciences politiques de Clermont-Ferrand.
C’est le moment qu’il a choisi pour étaler les actes précieux de son talent au monde, déjà entre 2004 et 2005, avec son single « Don’t U know ». Il a également participé au Festival d’Aulnat avec le journal « LA MONTAGNE CENTRE FRANCE ». Entre 2006 et 2007, il obtint la deuxième place au Grand Prix « L’Ecran des Stars », parrainé par Chantal Goya, Yves Duteil et Félix Gray. En 2007, il sortit son premier album intitulé « WHY ? », qui lui a permis d’avoir une visibilité à nulle autre pareille auprès des nombreuses radios et chaînes de télévision au Bénin, son pays natal.
Toujours en 2007, Lion Grace a été récompensé à deux concours de chant, d’abord par le deuxième prix au Concours de chant de Digoin, organisé par « Le Caveau des artistes », et le troisième prix au Festival de la chanson française de Sivignon. Il a également participé au Festival d’Aulnat 2007 organisé par la ville et l’Association IDEEMA.
En 2012, Lion Grace a frappé dans le cœur de ses fans et des mélomanes par la sortie de son deuxième album auto-produit intitulé « I Promise to Give You… ». Son succès continue se manifesta par une nouvelle distinction en qualité de lauréat du Grand Prix « L’Ecran des Stars » à Lapalisse dans le 03 (mettre le nom du département ou autre). Il décrocha aussi la quatrième place au premier Concours « MONKEY TUNES ».
Le 18 mai 2013, il remporta le deuxième grand prix au Concours de chant « Rêve des stars », organisé par l’Association Clef de Sol au Casino de Vichy.


La carrière de Lion Grace est un cocktail de détermination et de passion bien encadrées par son talent. Sa musique continue d’inspirer et de toucher les cœurs à travers le monde, et son label, Ossah Records, est le reflet de sa vision de la musique, comme un moyen de célébrer la diversité culturelle et de préserver le patrimoine musical des peuples.

/DISCOGRAPHIE

Albums

why ?

i promise to give you

Exclusivité

Regardez maintenant

/VIDEOS OFFICIELLES

CLIPS

OUNGBE OUNGBE

EGBA BOUMBA

Capture d’écran 2023-10-11 à 15.33.13

Lion Grace – Tu me manques

Capture d’écran 2024-03-29 à 11.51.24

Lion Grace – That Love

/NEWS

La presse en
parle

Lion Grace, l’artiste visionnaire derrière Ossah Records, a fait l’objet de nombreuses critiques élogieuses et d’articles de presse louant sa créativité musicale et son engagement en faveur du métissage culturel.

Besoin d'un label ?